samedi 28 février 2015

L'échec de Goggle qui voulait jouer au braghettone de Blogspot




Ainsi donc, après des années durant lesquelles Google, propriétaire de Blogger, avait plus ou moins respecté notre liberté d'expression, la multinationale avait décidé de censurer les blogues qui s'adressent aux "adultes" parmi nous. Le message reçu à ce sujet a rapidement disparu de mon compte laissant penser que la réaction du public international était plus large qu'escompté. Sous la pression -- et peut-être aussi la crainte d'une intervention de hackers, ces pirates qui se mettent parfois au service de la liberté d'information -- la compagnie a annulé sa décision. J'y reviendrai plus bas.

Les cache-sexes du braghettone.

Descente de Croix (détail).
Rappelez-vous l'histoire du peintre italien connu sous le nom de Daniele da Volterra (1509 à 1566) et surnommé Il Braghettone, le faiseur de braguettes, de cache-sexes. Il avait travaillé avec Michel-Ange et, après la mort du génie, on l'avait chargé de recouvrir d'un voile les sexes les plus visibles du Jugement Dernier de la Chapelle Sixtine. E la censura è continuata anche nei secoli successivi... L'oeuvre la plus connue de Volterra est sa Descente de Croix peinte d'après des esquisses de Michel-Ange.

Le mépris de Google envers les blogueurs de blogspot.
Le changement que nous proposait Google était hypocrite. À partir du 23 mars, si nous ne voulions pas expurger notre blogue de toute image de nu ou d'acte sexuel, il serait rendu "privé" et seuls les visiteurs inscrits pourraient y accéder. En plus, nous devions apporter "les modifications nécessaires" pour mettre tout le contenu déjà existant en conformité avec les nouvelles règles!!! Imaginez que je braguettonne les 1104 articles publiés depuis juin 2010 -- sur lesquels des visiteurs ont cliqué 2'539'800 fois -- je deviendrais encore plus obsédé sexuellement...



Et les blogues privés ainsi que les titres de leurs nouvelles parutions ne figureraient plus sur les liens ni les moteurs de recherche. Ils auraient été isolés de la grande famille intercontinentale des lecteurs de blogspot. Autant dire qu'il s'agissait d'une mise à mort par Google, maquillée en mesure vertueuse... Face à qui la multinationale voulait-elle se refaire une vertu (à nos dépens)? Elle qui fouine de tous les aspects de notre vie privée dont elle pourrait tirer de l'argent en revendant ces informations!


Les blogueurs de la pédale mis hors course?

Un gouvernement démocratique qui prendrait cette décision serait obligé de la justifier. Mais pas une multinationale impérialiste qui se situe au-dessus des lois. Nous, petits blogueurs qui avons pris grand plaisir à nous exprimer librement devant le monde entier -- jusqu'à publier l'expression photographique de nos fantasmes les plus secrets -- nous prenons subitement conscience des limites de la générosité de Google qui a pourtant changé notre vie par ses servies apparemment gratuits! Cette prise de conscience est dans l'air du temps.

La photo aujourd'hui.

Pompéi.

Dans le marbre.
Les blogueurs qui ont abdiqué ces jours derniers nous manqueront. Et, paraît-il, 4641 blogues auraient été supprimés par Blogger samedi dernier... Ma "ligne éditoriale" qui s'était développée peu à peu était la suivante: 1) cogitations sur la vie des mâles en général -- et des gays -- en cette période de grands bouleversements psycho-sexuels; 2) témoignage d'un senior sur les changements qu'il vit dans sa chair et son âme; 3) publication de l'iconographie érotique gracieusement partagée sur la toile. Hier encore je me demandais si je trouverais le moyen de continuer à publier -- et la patience d'attendre que la censure ne se desserre. Ou si j'allais décider d'abandonner et d'accorder plus de temps à mes autres activités?

Mais une petite voix me disait de ne rien précipiter. Que la mort annoncée d'un grand échange des informations, des idées, des points de vue et des solidarités au niveau mondial n'aurait pas lieu.

André

Un site précieux: http://googlebloggerclosesgayblogs.blogspot.ch/ 

dimanche 22 février 2015

Baiser avec générosité produit une dynamique perso et cosmique



Comment le phénomène de la synchronicité enrichit-il aussi nos relations érotiques? J'écrivais le lendemain des attentats de Copenhague: "Si votre forme de pensée est positive, elle vous aidera à trouver davantage de sens, de beauté et de plaisir à votre vie. Et ceux d'en face en feront de même. Tel est le principe de la synchronicité..." Car notre cerveau influence les événements de notre vie. Alors, suffit-il de penser bien fort en voyant un type canon: ce mec, il me le faut absolument? Pourquoi pas, si le désir est fondamental et si le type apprécie les étreintes entre hommes. Parfois le mec vous est livré tout chaud, plus rapidement que la pizza commandée par téléphone. D'autres fois, le désir mutuel emprunte un chemin plus sinueux.



En principe, la synchronicité opère sur un mode plus profond, celui de notre intérêt primordial. Il se peut que le gars qui débarque soudain dans ma vie ne soit pas étiqueté "Jusqu'à-ce-que-la-mort-nous-sépare" (dans l'empressement, je n'ai pas lu l'étiquette), mais soit "l'homme du mois" ou de l'année. Parce qu'il y a une leçon à apprendre avec lui, afin de mieux orienter mes choix ultérieurs.

Ce qui compte à chaque fois, c'est d'accorder toute sa place aux désirs sentimental, sensuel et sexuel qui nous enflamment. Nous, les mâles (et les femmes aussi, à leur manière) sommes dépositaires d'une puissante vibration orgasmique déposée autant dans notre coeur qu'entre nos cuisses. Nous avons le devoir -- qui songerait à le refuser? -- d'entretenir le dynamisme et le rayonnement de cette énergie pour activer notre bien être, celui de notre compagnon et le métabolisme de la planète. "Métabolisme" et "planète" vous font rire (le vieux blogueur André débloque)? Intéressez-vous aux rudiments de la physique quantique sur le comportement des particules élémentaires et vous comprendrez!



En fait, peu importe que vous vous branliez -- pourvu que vous ne le fassiez pas à la sauvette, ni avec un sentiment de culpabilité -- ou que vous vous envoyiez en l'air avec le mec canon. Ce qui compte c'est d'être présent, infiniment présent dans la rencontre, avec cette sensation d'oublier le temps et de s'envoler dans un espace infini. Afin d'entrer hardiment dans la danse, la transe de la béatitude orgasmique.



La synchronicité est un phénomène global. Nous y participons chaque fois que nous émettons et captons des ondes chargées d'énergie positive (ou négatives). Au cours d'une bonne baise où l'on prend le temps de déguster -- à la main, par d'autres frottements, dans toutes sortes de pénétrations, voire plus chaudement sous les caresses d'un fouet -- nous savons intuitivement ce que cela produit dans le corps et l'âme de notre partenaire. Et, si nous y sommes chacun attentif (pas dans la tête, mais au fond des tripes), nous participons à la dynamique cosmique -- bénéfique -- créée par les hormones mâles en action. C'est comme les battements d'ailes du papillon dont les vibrations sont captées de l'autre côté du globe.



Nous avons, en nous, le potentiel de réaligner le monde d'aujourd'hui vers des valeurs de compréhension mutuelle et d'amour. À bas la kalachnikov des lâches, vive la dynamite de la bite et des couilles au cul.

André