jeudi 1 janvier 2015

Notre cerveau crée la réalité -- bonne ou pas -- que nous vivons !




Chacun sur cette terre fait danser les coïncidences au rythme de ses pensées. À l'insu (ou non) de son plein gré! En d'autres termes: notre cerveau influence les événements qui nous concernent. Comment cela se produit-il et comment pouvons-nous induire des situations positives plutôt que des calamités? Comment notre cerveau crée-t-il la réalité que nous vivons? C'est ce qu'analyse le psychologue Kirby Surprise (sic!) dans son livre La Synchronicité (ADA éditions, 2013) [Synchronicity, New Page Books, 2012] qui traite de l'art des coïncidences, des choix et des pouvoirs de notre esprit.


La peur du qu'en dira-t-on
c'est ce qui empoisonne et paralyse le plus de gens sur cette terre.

"Un vieux guerrier cherokee raconte à son petit-fils le combat intérieur que nous vivons tous. Il lui explique qu'il y a deux loups en chacun de nous. Le premier est ténébreux, l'autre est lumineux. Le premier est méchant; il est la colère, la rage, la jalousie, le chagrin, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le doute, le ressentiment, les mensonges, l'infériorité et l'ego. Le deuxième est l'amour, la joie, l'espoir, la sécurité, la générosité, la paix, l'humilité, la gentillesse, l'empathie, la vérité et la compassion. Le petit-fils demande à son grand-père:
-- Quel est le loup qui gagne?
-- Celui que tu nourris, répond le vieux sage."



Protégez-vous des contaminations:
limitez le temps que vous passez à écouter des gens aux pensées négatives.

En d'autres termes, chaque situation nous oblige à faire un choix, à décider comment nous allons réagir. Et si la circonstance se présente dans un rêve, notre décision donne aussi des instructions aux aspects automatisés de l'inconscient. C'est ainsi que nous programmons notre esprit à réagir selon notre modèle. Mais nous pouvons changer cette programmation et apprendre à créer des événements plus positifs...



Restez calme et profitez de tous les avantages que vous offre votre homosexualité !

C'est ce que je vous et nous souhaite pour l'année qui commence. Car plus il y aura d'individus appliqués à enrichir leur propre vie, plus le monde changera. Ce pouvoir est dans notre esprit. Au siècle dernier, le suisse Carl Jung a exploré la signification des coïncidences (ou synchronicités) significatives dans la vie des personnes, avec la collaboration d'un physicien en mécanique quantique.


Conjuguez la force et la souplesse du fauve qui vous habite
avec la vision prospective de l'épervier pour gagner une hauteur de vue.

Aujourd'hui, chacun peut contrôler et activer ces coïncidences dans sa vie quotidienne, mais il peut aussi les ignorer... Ceux que cela intrigue et qui passent à l'action sont aidés par les exemples de la science informatique et les avancées de la théorie quantique; ils regardent l'univers différemment.

Belle, ingénieuse et fructueuse année 2015 !

André


4 commentaires:

Lajiao a dit…

***********************************
Je vous souhaite une très belle année 2015 Maître Socrate !

Remplie de Bonheur et de santé.

***********************************

Ohayo gozaimasu Maître Socrate !

On dit :

Parle a ma bite, ma tête est malade....

Il ne faut pas se fier a ses yeux, la rétine transmet l'information au cerveau.... mais le cerveau peut se faire berner.

Les yeux sont le miroir de l'âme... mais quel Dieu gouverne les âmes tourmentées ?

Le vieux guerrier cherokee n'a rien inventé, le Mâle et le Bien s'affrontent depuis la nuit des temps!

Parole d'évangile de Maître Socrate : Restez calme et profitez de tous les avantages que vous offre votre l'homosexualité !

Vous parlez des sex-shops ...dont certaines cabines sont appelées Gloryhole ?

Des rencontres furtives au sauna ?

Ou du cruising...dans la forêt, au bord de l'autoroute dans la voiture, dans les toilettes publiques ?

.... je cède bien volontiers cet avantage :-p

A partir de quel âge les démons arrêtent de vous tourmenter Maître Socrate ?

Jacques a dit…

Bonne année 2015 à toi aussi, André.

Et merci pour ton beau blog, tes belles photos et pour tes articles très intéressants. D'ailleurs, le dernier, sur la synchronicité.m'interpelle.

hauts-maux a dit…

Bonne année mon ami pleine de richesses diverses et variées
Et bien sûr pleines d'ondes positives ...

Xersex a dit…

nous vivons dans un monde dual, couvert par le Voile de Maya, tout est double, comme la respiration (inhalation - expiration). Lumière - sombre, la vie - la mort, mais n'oublions pas que tout est dans le tout, toujours, partout!