jeudi 14 février 2013

Haro sur un sport de contact qui nous vient, tout nu, de l'Antiquité






Ainsi donc le Comité international olympique (CIO) a décidé mardi d'évincer la lutte du programme des Jeux d'été de 2020. La Fédération internationale de lutte devra postuler à nouveau et se trouvera en concurrence avec le squash, l’escalade, le karaté, le wushu (art martial), le baseball/softball, le wakeboard (nautique) et les sports de roller pour la seule place restant à prendre au menu des JO de 2020 à Istanbul, Madrid ou Tokyo.



Seule consolation, si l'on peut dire, la lutte figurait au programme des jeux antiques en 708 avant notre ère et la gréco-romaine aux premiers jeux modernes à Athènes en 1896. Connaissant l'éthique irréprochable des membres du CIO, on peut imaginer qu'il est plus aisé de trouver des parrainages pour des sports qui font vendre des montres de luxe et des tonnes de produits dérivés. Pourtant, s'il est un sport hyperviril, c'est bien la lutte. Jugez-en!









5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hyper bandant.
Aucun goût ces mecs du CIO...
Merci André :-)

unnu a dit…

DU FOND DE LA NOICEUR
DE L'HIVERS DE MON COEUR
JE TE SALUT ANDRE
celui qui va combattre te salut César
Je t'embrasse
UNNU

Moihimself a dit…

je partage totalement! au delà du coté sexy, très sexy auquel j'avoue être très sensible, on se refait pas. c'est un des sports "fondateurs" des jeux et le remplacer par des sports plus médiatiques et sans doute mieux équipés enmarques, c'est vraiment con!
bises

André a dit…

Mes excuses à vous, chers amis, pour le retard mis à la publication de ces commentaires: problème de modem. Je vous serre sur mon coeur!

Anonyme a dit…

Ethique irréprochable !! effectivement tout comme le "Seigneur des anneaux"