mercredi 5 décembre 2012

Tout savoir sur le "café gay" américain

Pour réveiller la grande dame en vous.

Voici (enfin!) la preuve scientifique que la gayitude est contagieuse. Je n'ose pas utiliser le mot d'homosexualité puisqu'il s'agit ici de fèves de café et j'ignore si les plantes sont conscientes de leur orientation et de leurs pulsions...

Il aime ouvrir son placard.
Gay Coffee est une p.m.e du Massachusetts, fondée l'an dernier par Melissa Krueger et sa compagne Mary, qui vend du café torréfié et une boisson énergétique. Suite à son expérience de barista dans son propre bar à café, Melissa a gravi les échelons de la production en s'initiant aux techniques de la torréfaction, puis l'étendant à la connaissance des variétés et des mélanges. Mary et elle se sont rendues au Nicaragua pour rencontrer des cultivateurs et les entendre parler de leur métier, de leurs difficultés, et comprendre les rouages du commerce équitable bio.

"Goût français".
C'est en regardant un reportage sur les premiers couples de même sexe mariés l'an dernier à New York qu'elles ont choisi le nom de leur compagnie. Selon elles, Gay Coffee rend hommage aux gouines et aux pédés, à notre histoire et à notre rôle dans la société. Une partie des bénéfices est redistribuée à des organisations LGBT.

Une tranche d'histoire gay figure au verso.
Les réactions n'ont pas manqué. Ainsi, Seth Harris, président de Americans for Conservative Consumables (produits de consommation "conservateurs" -- sens politique) a appelé au boycott. Il exige que ces produits ne soit pas mis en vente dans des magasins proches des écoles. Il s'est indigné contre la multiplication des autres breuvages "gays" -- bières et thés. "Les boissons homosexuelles ne menacent pas seulement nos enfants qui peuvent les acheter sans qu'on puisse toujours les empêcher de les consommer; comme le soi-disant mariage gay, les boissons homosexuelles constituent un affront aux boissons traditionnelles. Ne peut-on pas stopper le prochain produit gay? Avec des compagnies comme Starbucks qui soutiennent le mariage gay, on verra bientôt que tout ce qui nous entoure sera teinté d'homosexualité. Il faut absolument lutter contre ce mouvement, sinon nous aurons demain du lait gay, de l'eau gay et des aliments gays pour bébés."

"Leur deuxième rendez-vous."
Tout cela, y compris Gay Coffee, me faisait sourire et je me disais: c'est tellement amerloque! Puis tout à coup j'ai poussé un cri d'horreur. (La voisine à l'étage au-dessus a probablement pensé que je me branlais.) La Suisse est réputée pour produire un café parrainé par ce cher George qui se le fait servir dans son placard. Et la même réputation, certainement calomnieuse, poursuit un ancien p.d.g. (nomen est omen -- der Name ist ein Zeichen, dit-on) de l'entreprise qui produit cet espresso.

La preuve que le café est contagieux!

André



4 commentaires:

Une part de moi a dit…

J'ai du louper un truc. De quel Georges parles-tu ? G. W. Bush ?

Anonyme a dit…

Il s'agit de l'acteur et metteur en scène. Pas du tragique clown politique. Sinon je pense qu'André me corrigera.

Une part de moi a dit…

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Comment j'ai pu zapper ça !!! Je suis vraiment benet parfois !

André a dit…

En effet, Anonyme, il s'agit de Nespresso (3 milliards de Fr. suisses de c.a. l'an dernier) et de George Clooney, dont la réputation pour ses activités humanitaires (Darfour, soutien du mariage pour tous et des jeunes LGBT) a quelque peu souffert à cause de ses pubs "What else" à répétition.