mardi 11 décembre 2012

Bodybuilding : toujours plus de muscle, encore moins de slip



Quelques échanges entre pratiquants pêchés sur un forum de bodybuilding -- culturisme en français.

"On m'a dit que je souffre de dysmorphie musculaire parce que je trouve que la plupart des types croisés dans la rue ressemblent à des victimes de camps de concentration vu qu'ils ont si peu de muscle. J'y peux rien. J'essaie de me convaincre qu'ils sont normaux et ça marche durant 5 secondes, puis je me remets à penser qu'ils ont le cancer. Je crois que ma peur d'être fluet vient du fait que j'ai été abusé dans mon enfance. Depuis, j'ai décroché une ceinture noire et fait du body et cela a diminué ma peur de pas pouvoir me défendre et m'a apporté un sentiment de puissance."

"Mec, tu devrais vraiment voir un psy pour ton problème. Parce que de juger tout le monde trop maigre est un signe de maladie qu'il faut sérieusement soigner. La dysmorphie corporelle peut être le sommet de l'iceberg qui cache des troubles plus graves."
Teinture.

Pesée.

Gluteus maximus.

[La dysmorphie musculaire est un trouble d'image corporelle courant chez les athlètes mâles qui s'imaginent insuffisamment développés alors qu'ils sont bien bâtis. Cela les conduit à des entraînements musculaires de plus en plus excessifs et à la consommation de suppléments alimentaires dangereux, sans parler des stéroïdes. Ce type de trouble est le plus souvent ignoré par l'entourage exalté qui admire l'opiniâtreté et l'endurance du culturiste, sans comprendre que son entêtement est lié à ses problèmes d'anxiété.]




"Je m'entraîne pas pour gagner des compètes. Ni pour avoir plus d'amis ou plus de cul avec les nanas. Ni pour être beau. Je m'entraîne, et vraiment dur, parce que c'est perturbant. C'est douloureux. C'est exigeant. C'est ce que j'aime. Me faire souffrir."



"Travaille plus dur, plus intelligemment, plus longtemps -- le surentraînement est un état d'esprit."

"Peu importe ta masse musculaire, si tu n'as pas la force c'est du chiqué. Posséder de gros muscles sans développer la force c'est comme d'avoir un gode attaché à ta ceinture."

André

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand tu as fréquenté une salle de gym, tu trouves beaucoup de garçons qui arrivent "frais", assez rapidement tu te rends compte qu'ils progressent plus vite que toi...incidemment tu apprends qu'ils prennent toutes sortes de produit accélérant la prise de masse.
S'en suivent problèmes de reins....
Un corps musclé oui, c'est beau c'est harmonieux, mais l'harmonie, corps esprit est belle aussi.
Bonne journée André, désolé de ne pas passer plus souvent.
Mais tes posts nécessitent toujours plus qu'un petit commentaire convenu.