dimanche 11 novembre 2012

Ceci n'est pas une pipe, c'est un sacrement, une extrême-onction






Rite institué pour augmenter la dévotion, la pipe accomplit la gamme entière des sept sacrements, mais pas forcément dans l'ordre: baptême, confirmation, eucharistie, ordre, mariage, pénitence, extrême-onction...















3 commentaires:

Philippe a dit…

Si je vois très bien l'extrême-onction, je dois dire que je distingue mal le sacrement...
Par ailleurs, si j'aime la chose et que je trouve tes photos très inspirantes, je n'aime pas du tout ce terme de "pipe"... comme je déteste, en général, tous ce vocabulaire familier ou métaphorique se rapportant au cul ou à la "bite" (exception faite pour ce dernier, seulement !...)
Pourquoi ?... Dois-je en parler à mon psy ?... Ou pourrais-tu, à l'occase, nous faire une page sur le sujet ?
Merci et bonne journée.

André a dit…

Entendu, Philippe, dorénavant je remplacerai pipe par phélation en ton honneur et pour t'éviter des phrais de psy. Quant à "faire une page sur le sujet" j'y penserai, mais plus tard. Je n'ai pas la tête à cela ces jours alors que je viens de vivre hier le premier jour de la période du carnaval rhénan (c'est chaque année le 11 du 11 à 11h11) sur une plage au bord de l'océan au milieu d'un millier de mecs gays et à poil qui ont débouché le champagne à ce moment précis. Photos dans deux semaines...

aj a dit…

J'aime bien vos très belles photos et vos commentaires savoureux.
Je suis choqué par vos 2 lignes d'aujourd'hui.