dimanche 17 avril 2011

La force de la terre et de l'air dans le corps des jardiniers

Lorsque j'ai présenté les premières offres d'emploi de jardiniers, personne n'a envoyé de commentaire pour me donner conseil dans ce choix délicat. Je suis donc obligé de vous soumettre de nouvelles photos.

En attendant, je jardine solo. J'ai semé différentes variétés de tomates, courges, courgettes, concombres et basilic qui poussent actuellement dans de petits pots, à côté de ma table à manger.

J'ai pris ces tulipes en photo à l'heure des premiers rayons du soleil aujourd'hui. On plante ou déplace des bulbes en automne, avec des doigts gourds; les yeux moissonnent le résultat maintenant.

Pour ceux qui ne disposent pas d'un lopin de terre (le mien est petit, en ville), le jardinage est une affaire intimidante. J'ai appris en aidant mon grand-père dans son immense plantage, puis à côté de mon père dans son jardin de ville.

Ils ne m'ont pas transmis leur savoir-faire oralement. Mais je m'aperçois que j'imite leurs gestes, et que les notions de bases me sont venues par l'observation.

Si le jardinage ne représente qu'une tâche domestique de plus, abandonnez-le. Car le contact avec la terre et les plantes apportent des forces vives à votre corps et votre âme lorsque vous vous laissez imprégner de ces énergies, genoux nus plantés dans le sol et torse à l'air, le reste du corps aussi chaque fois que c'est possible. C'est le secret de la force tranquille et harmonieuse des jardiniers.

André

3 commentaires:

Michèle a dit…

Mes amis gays et moi sommes en général d'accord sur le bonheur et les inconvénients de vivre le quotidien avec un homme. Mais nos goûts en matière de mecs sont irréconciliables. Heureusement! Je m'abstiens donc de vous recommander l'un des jardiniers de votre catalogue. Ce serait un choix trop *femelle* comme disent mes amis.
Faut-il commencer par examiner les fesses ou le devant, la tête ou les pieds? Personnellement je suis fixée sur les belles mains et les pieds harmonieux. D'autres femmes visent d'abord la sécurité du compte en banque (parfois j'aimerais bien être comme elle, mais impossible). D'autres leurs mettent n'importe quel enfant dans les bras pour voir comment ils se comportent avec les petits.
Je trouve tout ce que je veux savoir en examinant les mains (et les pieds dans une situation de plage, ça n'engage à rien). Le choix des chaussures et des chaussettes est aussi déterminant. Et si leur petite amie ou leur maman les a achetées? Je fuis. Celà dit, finalement ce sont quant même ses phéromones et les miens qui décident.
P.S. Je fréquente les sites homos parce qu'on y voit jamais la moindre trace de concurrence féminine sur les photos de vos beaux mâles. C'est reposant.

Paul-H. a dit…

Pas fanatique de parcs et jardins, j'ai tout de même trouvé votre parterre de tulipes très harmonieux avec ses troncs séchés. Heureusement que j'ai cliqué sur cette photo... et les autres. Votre plate-bande est aussi variée que votre blogue.

Hauts-Maux a dit…

ça c'est mon rêve avoir un petit lopin de terre et pouvoir jardiner..