mercredi 19 mai 2010

Elle sert de couverture à un copain gay...


--... pour que les parents continuent à financer ses études
"Mike, un de mes meilleurs amis en fac est gay", écrit une jeune femme qui demande conseil à Savage Love, dans la chronique paraissant demain. "Je suis hétéro et fréquente un autre garçon. Nous entrerons en deuxième année à l'automne, et je trouve que ce serait le moment pour Mike d'informer ses parents sur son orientation sexuelle. Mais ces gens sont très rigides. Lorsque son frère aîné, qui est également gay, a fait son coming out, les parents lui ont coupé les vivres et l'ont complètement rejeté. Je comprends que Mike soit angoissé.
Dan Savage, chroniqueur de Savage Love.
"Quand les parents de Mike lui rendent visite au campus, je sers de couverture. Va pour le repas, mais j'ai honte de leur mentir en leur faisant croire que nous sommes amoureux. De plus, Mike viendra en vacances chez mes parents cet été et ses parents espèrent qu'on les invitera pour qu'ils puissent rencontrer la future belle-famille... Cela va trop loin. Qu'est-ce que je dois faire?"

Réponse de Dan
Savage (résumée). -- "Lorsque vous avez honte de mentir, ma belle, pensez
tout simplement que vous accomplissez une bonne action en vous faisant passer pour la petite copine de Mike. Vous mentez à des parents mesquins, qui exercent un contrôle émotionnel odieux sur leurs fils. De vraies merdes qui méritent d'être trompées. Et il est bien obligé de leur mentir tant qu'il est aux études... Dites à Mike que vous êtes prête à le soutenir, sous trois conditions: 1) qu'il promette de faire son coming out à ses parents le lendemain de la remise du diplôme de licence; 2) qu'il prenne contact avec son frère, s'il peut compter sur sa discrétion; et 3) qu'il annonce la "rupture" entre vous avant les vacances (cela vous évitera la visit
e des parents). Puis, à la reprise des cours en septembre, vous vous raccommoderez. Rompez et retrouvez-vous tant que cela sera nécessaire... Et aidez Mike à trouver sa prochaine "petite amie", par exemple une lesbienne que l'arrangement pourrait servir."
Programmer
une rupture au début de l'été.

Comment des parents qui ont les moyens financiers nécessaires peuvent-ils saboter à ce point l'avenir de leurs fils? Le dépit passager, c'est compréhensible; certains ont besoin de temps pour devenir hétéroflexibles. Mais une telle haine envers ceux que l'on a mis au monde et élevés!

Ulysse

2 commentaires:

Sel a dit…

Quand on est de bons amis, c'est pour le meilleur et aussi pour les coups durs. Qu'est-ce qu'elle a cette fille à faire la mijaurée?

guy1942 a dit…

Mijaurée..........voilà un terme qui ne manque pas de..."sel"...Je pense qu'elle est ,au fond, amoureuse de lui........L'amitié est un exercice très difficile...